drops-339940_1920.jpg

LES OUTILS DE VOTRE THERAPEUTE

La complexité et l'harmonie des mécanismes physiologiques et psychiques qui animent l'être humain est d'une richesse insoupçonnée, et extrêmement exaltante pour qui s'autorise à en sillonner les multiples voies.

Une complexité (qui signifie içi riche et varié) qui demande, afin d'être appréhendée d'adopter une vision, la plus inclusive possible.

C'est pourquoi, votre thérapeute s'est investie dans différents domaines de formations, de techniques et d'approches complémentaires, afin de toujours mieux vous accompagner dans votre changement.

Un engagement à maintenir un niveau de formation exigeant, constant, et toujours curieux des dernières avancées dans le domaine, sans dogmatisme et en étant ouverte à toutes les disciplines et ce qu'elles ont respectivement à apporter.

HYPNOSE

La magie, c'est cet espace entre ce que nous vivons et dont nous ne comprenons pas encore les rouages.

Devenez le magicien de votre changement !

hypnose-Image-Point-Fr-1920-shutterstock.jpg

HYPNOSE

La magie, c'est cet espace entre ce que nous vivons et dont nous ne comprenons pas encore les rouages.
Devenez le magicien de votre changement !

Une pratique de mieux en mieux connue

L'hypnose est un outil thérapeutique ancestral, remis au goût du jour et à l'honneur, notamment grâce aux progrès apparus dans le domaine des neurosciences qui permettent de mieux en appréhender les mécanismes et de comprendre pourquoi elle fonctionne si efficacement.
Des mécanismes pressentis par de nombreux pionniers au fil des âges et dont il nous reste pleins de choses fascinantes à découvrir !
Un art en développement ...

Au delà des idées reçues, au coeur du sujet

Loin de l'application de l'hypnose pour le spectacle, l'hypnose thérapeutique vous permet d'explorer d'autres états de conscience afin d'accéder à d'autres espaces de vous même (émotionnels, attentionnels, imaginaire, souvenirs ...)


Contrairement aux idées reçues évoquant un état d'inconscience ou de sommeil, l'hypnose permet au contraire un état de conscience élargit, dynamique même parfois, et davantage connecté à ce qui se joue en nous à d'autres niveaux (émotions, représentations sensorielles, différentes réalités intérieures ....)
Nous pouvons ainsi apprendre à reprendre la main sur nos fonctionnements, lever nos blocages, soulager nos souffrances et devenir de plus en plus autonomes dans la gestion de notre bien-être.

Un outil où on laisse un peu le mental de côté afin d'abaisser nos mécanismes de défense pour faire la part belle, en toute sécurité et intimité, à tous les autres aspects de nous-même. Et c'est là que "l'Alchimie" opère pour nous venir en aide. Qu'il serait dommage de s'en priver !

Un outil qui peut se pratiquer en présentiel, au cabinet à Strasbourg, aussi bien qu'en visio, l'essentiel étant l'accès de vous à vous.

- Praticienne certifiée par l'ARCHE
   (Académie de Recherche et Connaissance en     Hypnose Ericksonienne)

charte-hypnose-ericksonienne-pnl-toulouse-arche.png

- Maître praticienne certifiée par HYPNOTIKA     ALUMNI

logo_hypnotika_therapies_breves.png
IMG_4944.JPG
IMG_3123.JPG

DESHYPNOSE

Se libérer de l'hypnose des conditionnements acquis et subits, pour choisir enfin, et transcender les limites du mental.
Place à la puissance du silence intérieur pour découvrir Ce que nous sommes et se vivre pleinement !

La Déshypnose va encore plus loin et s'adresse à ceux qui sont en quête d'une connaissance approfondie d'eux-même, de leur véritable nature et l'optimisation de leur potentiel.

A la croisée des chemins de l'hypnose, de la méditation et de la pleine conscience, la Déshypnose renverse les codes pour enfin apprendre à se désidentifier du mental.

 
Qu'est-ce que le mental ?


Votre mental est l'ensemble des idées, des images et des pensées qui se réalisent dans votre esprit. Ces pensées sont issues de tous vos conditionnement passés et sont la résultante de votre éducation, de vos apprentissages, de vos expériences, de votre culture ... bref, de tout les environnements dans lesquels vous avez évolué durant votre vie.

 En quoi votre mental peut-il vous jouer des tours ? 

Ainsi, ces conditionnement sont automatisés dans votre esprit et structure votre mental qui se joue parfois des tours à lui même. Le mental n'est jamais dans le pure moment présent, il navigue dans le passé, dans vos références de base et il construit et anticipe son futur en fonction de sa structure apprise. De plus, il interprète le moment présent en posant des jugements ou des comparaisons avec des notions colorées de bien ou de mal.
Ainsi votre mental, comme dans un rêve, distord complètement la réalité des situations, du monde mais aussi de votre identité en créant avec toute la sommes des états modifiés de conscience votre personnalité mentale appelée aussi : Ego.
En somme, avec 60 000 à 70 000 pensées en moyenne par jour dans votre mental, combien de pensées choisissez-vous consciemment ? Les études en neurosciences oscillent et nous indiquent que ces pensées choisies représentent 2 à 10 % maximum de l'ensemble des pensées qui nous traversent.
Questionnant non ?

Si vous croyez encore que c'est vous qui pensez, arrêtez votre activité mentale pendant 10 minutes... Impossible n'est-ce pas ? Alors, êtes vous vos pensées ?

Grâce aux techniques du Zéro Mental, retrouvez enfin l'accès au Self (Le Soi) et retrouvez votre liberté intérieure pour une vie riche de sens et d'expériences.

Une méthode élaborée par Frédéric VINCENT, créateur de l'Institut Zéro Mental.

Un outil qui peut se pratiquer en présentiel, au cabinet à Strasbourg, aussi bien qu'en visio, l'essentiel étant l'accès de vous à vous.

- Praticienne certifiée par l'Institut Zéro Mental 

ZM_school_modules3.jpg
IMG_4608.JPG

S.E.B

Self Emotional Balancing

Apprivoiser notre Etre sous un angle holistique et systémique, se connaitre, faire le plein de Soi et guérir chaque espace intérieur.

L’intérêt majeur de ce nouveau modèle intégratif est qu’il fusionne efficacement

  • les atouts des différents outils de la Psychologie Energétique

  • des éléments clés d'un travail clinique telles que l’utilisation d’un ciblage précis comme en EMDR

  • diverses méthodes innovantes de stabilisation - avant le travail, tout au long du travail et dans la vie quotidienne du patient/client

  • l'exceptionnelle puissance des recadrages en 5 points

  • les connaissances scientifiques sur l’empathie, la compassion et la présence

  • le travail avec les parts de la personnalité, la relation entre ces parts et le Self (Ego States) (modèle ISF-Internal Family Systèm)

  • l’expérience du Self et de son espace d’amour et de guérison

  • l'expérience corporelle émouvante et stabilisante aidée notamment par la stimulation de points d’acupression.

​​

Yves Wauthier-Freymann (créateur de la méthode SEB) y apporte aussi des innovations pertinentes et pointues liées à ses connaissances et expériences, tant au niveau théorique que pratique, dans l’accompagnement des clients/patients ayant des traumas complexes, des troubles de l’attachement, dissociations, des systèmes de parts intérieures polarisées, très fermés, protégés, dans le contrôle…

- Praticienne certifiée par l'IEPRA
(Institut européen de formations 

professionnelles en relation d'aide)

XyYysd0m.jpg
artificial-intelligence-4389372_1920.jpg

R.I.T.M.O

(Similaire E.M.D.R)

Utiliser les ressources de notre cerveau et faire émerger la résilience

DEPASSER LE TRAUMATISME 

La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux...) de gauche à droite, pendant que le sujet repense à l'évènement traumatique.


Ce processus permet d'activer les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en libérant la charge émotionnelle qui y est associée. La perception du traumatisme change, l'évènement est enfin intégré puis dépassé.

RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau (merci à l'apport des neurosciences pour cette compréhension du mécanisme de résolution intérieure).

Nous pouvons également compter sur notre inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages sans même que nous sachions comment cela se produit.

La stimulation bilatérale alternée permet d'activer les perceptions captées par notre SNA (Système Nerveux Autonome) et de les mettre en lien de façon efficace pour générer la plasticité cérébrale et déclencher les mécanismes de résilience.

Sur un traumatisme dit "simple" (un évènement unique), bien souvent, 1 à 2 séances suffisent pour être complètement libéré ou constater une très nette amélioration.

- Praticienne certifiée par l'ARCHE   (Académie de Recherche et Connaissance en     Hypnose Ericksonienne)

charte-hypnose-ericksonienne-pnl-toulouse-arche.png
brunette-curly-adult-woman-in-casual-striped-jumper-makes-victory-gesture-after-accomplish

COACHING

Devenir maître de notre mental pour déployer notre potentiel !

ALLER PLUS LOIN, SE DEPLOYER ...

Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l'atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle.

Grâce aux outils du coaching, nous pouvons dépasser nos limitations mentales, nos conditionnements afin de favoriser l'émergence et le déploiement de solutions pour atteindre nos objectifs avec fluidité.

 

Le coaching permet de développer une vision stratégique et souple à même de favoriser l'adaptabilité face aux circonstances et de trouver rapidement les leviers de rebond sans subir les effets néfastes du stress.

- Coach certifié de l'Institut de Coaching d'Alsace

logo-responsive.jpg
fille-caresser-son-beau-chat_23-2148797412.jpg

MEDIATION ANIMALE

L'homme est un animal social,
que peut-il alors apprendre
et soigner en lui-même au travers du lien à l'animal ?

LE LIEN ET L'ENTRAIDE AU COEUR DE LA THERAPIE ...

Forte de mon expérience dans le domaine de la protection animale, j'ai élaboré, en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, des ateliers de médiation animale.

Des ateliers en groupe à destination des adolescents hospitalisés en service psychiatrique afin de les aider sur le chemin de leur guérison.

Au vu des excellents résultats thérapeutiques générés par cette approche et méthode alternative, j'ai décidé de vous proposer également des séances en rendez-vous individuels afin de répondre à des besoins plus spécifiques et personnalisés. 

A tout âge, la relation à l'animal, en conscience, est un appui précieux qui nous permet d'accéder à notre sensorialité, de développer une connexion plus riche à notre corporalité, à la joie d'être ou encore de nous appuyer sur la spontanéité de l'animal pour la retrouver en nous.

Les séances ont lieu au sein de l'association ERA à Strasbourg, ainsi, les bénéfices thérapeutiques sont partagés, et c'est aussi ce qui les rend si efficaces et pertinents ! 

69899524_450988505494731_3860375124574208000_n (2020_04_18 14_00_13 UTC).jpg

En partenariat avec 
Association ERA Ethique & Respect Animal

LA MEDIATION ANIMALE EN IMAGES